Catégories
Personnel

Vos mots de condoléances

Merci, merci d’avoir compati avec nous à l’occasion de la mort de mon fils André.

On ne sait jamais, en se levant le matin, ce que la journée nous réserve. Le bonheur? Ou encore une très grande tristesse. En fait, on ne sait pas ce qui nous attend au prochain tournant de notre parcours.

Le 15 février, j’ai dû appeler l’urgence, car mon fils ne répondait plus à l’appel. J’ai attendu trois heures que le téléphone sonne, et ce sont deux policières qui sont venues m’annoncer son décès. Au-delà du désespoir, au-delà de cette tristesse innommable, c’est la compassion des deux agents dont je me souviens. Et par la suite, de vos courriels de condoléances, de vos appels, de vos cartes de souhaits, de la tristesse qui vous voilait les yeux, de vos visites et de nos embrassades aux funérailles.

Je vous en remercie, vous ne pouvez savoir à quel point vos gestes et mots de condoléances nous ont soutenus dans cette épreuve.

Au nom de Margot, sa mère, de tous ses cousins et cousines, de ses oncles et de ses tantes, de ses amis, de ses amies, in the name of all  his friends et au nom d’Annik, je vous remercie de tout cœur.

Assurément, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, certes, mais puisque nous n’en avons qu’une seule on se doit de la chérir et de la vivre pleinement.

Papa Gaston

3 replies on “Vos mots de condoléances”

Monsieur Tremblay,

Recevez tout ma sympathie pour le départ d’André. J’ai été extrêmement peinée d’apprendre son décès….. D’ailleurs, je l’ai su que trop tardivement et je n’ai pu aller au Mémorial. Pourriez-vous me dire où repose André? Est-il dans un cimetière où je pourrais aller ou ailleurs? Peut-être est-il au gré du vent…. Bref, si vous pouviez me faire savoir, ce serait apprécié. Merci

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s