Catégories
Sans catégorie

Le 2e volume du Grand Livre

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/jonction-11-17/segments/entrevue/206074/gaston-tremblay-crise-octobre-1970-livre

Voici un hyperlien vers un entretien que j’ai eu avec CBON, Radio Canada dans le Grand Sudbury, au sujet des évènements d’octobre de 1970 et de l’écriture de mon deuxième Grand Livre.

One reply on “Le 2e volume du Grand Livre”

Très intéressant. J’ai un souvenir tout aussi vif de ces jours qui nous ont tant marqués. Je me souviens particulièrement de la nuit au cours de laquelle le gouvernement a déclaré les mesures de guerre… ainsi que le lendemain matin et les jours qui ont suivi. Entre autres, me lever le matin du 16, me réveiller après avoir dormi quatre heures, m’habiller rapidement, et me rendre sans prendre le temps de déjeuner à la Faculté des sciences sociales à l’Université d’Ottawa où il y avait une réunion des étudiants… la peur s’était dessinée sur nos visages, pas même besoin de masques ; elle avait étouffé notre souffle, notre joie de vivre ; et nos voisins anglophones s’étaient libérés, affichant leur véritable posture à notre égard (non pas que nous le savions pas, mais plutôt qu’Ils ne se gênaient plus pour le montrer de façon ostentatoire). Ce n’est pas encore pour moi une affaire du passé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s