Écrivain en résidence à la Bibliothèque publique de Toronto
J’ai été enchanté et fier d’accepter le poste d’écrivain en résidence à la Bibliothèque publique de Toronto pour les mois d’octobre et novembre 2015.
À ce titre, j’évaluerai les manuscrits français soumis par les clients des 100 succursales de cette grande bibliothèque torontoise, je participerai à cinq activités publiques et je rencontrerai les personnes qui demanderont un rendez-vous dans « mon bureau » de la bibliothèque de référence, tout près du carrefour des deux plus grandes artères de Toronto, les rues Yonge et Bloor.
Enfin, j’espère pouvoir y lancer mon nouveau recueil de poésie : « D’amour et de Turbulence », tout en préparant la publication du dernier volume du « Recueil de Dorais » et de ma thèse doctorale, « La Littérature du vacuum ». Ces deux grands projets, dont la publication est prévue pour le printemps 2016, sont l’aboutissement et la fin de quinze ans de recherche littéraire. Pour moi, c’est un nouveau début car, par la suite, en ce qui concerne l’écriture, je me consacrerai uniquement à la création littéraire. Donc, ce séjour à Toronto, sera aussi l’occasion de mettre en chantier mon prochain roman.
Félicitations Gaston! après tant de travail et de peine tu le mérite amplement… Pierrette
J’aimeJ’aime
Bravo!
Danielle Tremblay Directrice Galerie du Nouvel-Ontario 705 673 4927 direction@gn-o.org http://www.gn-o.org.org
J’aimeJ’aime
Merci Danielle
J’aimeJ’aime
Gaston c’est merveilleux tous ses projets tu as le vent dans les voiles, très heureuse pour toi.xx
J’aimeJ’aime